1.8.17

Partez en vacances avec le hors-série Geek le Mag et ses vaisseaux mythiques

Juillettiste ou aoûtien, même combat quand il s'agit de partir en vacances : avant de profiter de la destination de rêve sélectionnée, il faut passer par la case trajet. Dans bien des cas, la citation de Philippe Pollet-Villard "Dans un voyage ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru, et les détours surtout" est difficilement appréciable, lorsqu'il fait 35°C, sans nuages et que l'on voyage dans un véhicule non climatisé... d'où l'importance de bien choisir son carrosse. C'est ce que nous propose justement le numéro hors-série estival de Geek le Mag :
De classiques connus même du grand public comme le Faucon Millénium de Han Solo dans Star Wars, à des oubliés comme les vaisseaux de combat Starfury de Babylon V (un jour, je vous parlerai de l'affection particulière que j'ai pour cette série), les 96 pages du magazine emmènent le lecteur au bout de la galaxie en passant en revue le plus de vaisseaux possibles.
Mais ces vaisseaux cultes n'auraient jamais pu voir le jour sans les imaginaires de créatifs visionnaires, qu'il s'agisse des concepteurs d'univers comme Jean-Claude Mezières, le papa de la saga Valérian et Laureline (sous le feu des projecteurs et des critiques, en ce moment) ou de l'illustrateur de renom Manchu (le design de l'Odysseus d'Ulysse 31 et moult fabuleuses couvertures de romans SF). Deux fiertés bien françaises, parmi les sept étoiles internationales mis en avant dans ce numéro, présenté comme un guide de découverte accessible à tous.

Il est ainsi possible de se cantonner aux anecdotes sur tel ou tel vaisseau fictionnel ou alors de pousser la curiosité jusqu'à approfondir les concepts scientifiques sur lesquels ils reposent, ou encore de suivre l'évolution de leur design au fil de l'avancée des effets spéciaux, au cinéma.
En définitive, ce numéro hors-série de Geek le Mag, que l'on se dore la pilule sur la plage ou que l'on soit justement bloqué dans les bouchons d'un chassé-croisé estival. Encore un bel exemple de ce que l'édition en financement participatif est capable de produire en terme de contenus de qualités. N'hésitez donc pas à le commander en version physique – à 9,99 € – ou numérique – à 8,99 € – ou à vous rendre chez un marchand de journaux le proposant à la vente.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire